Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hand Made By FZ
Archives
17 mars 2009

Heeeelp Everybody!!!

Coucou everybody... J'ai besoin de votre aide alors je vous appelle au secours!!

Voilà, je cherche des idées de cadeaux faits-mains pour ma petite soeur qui emmènage cet été dans son tout premier appart... j'ai trouvé plein de belles choses sur le net, des zozios, des guirlandes en liberty, des boites en carton recouvertes de tissu... mais je n'ai pas trouvé les tutoriels qui vont avec... du coup, je fais appel à votre imagination pour m'aider à trouver des idées de cadeaux pratiques et simples à réaliser à la main :))

J'aimerai aussi lui réaliser un petit album scrapé (5-6 photos maxi), j'ai passé commande sur le net pour de la fourniture et un livre, mais n'en ayant jamais fait, j'ai bien du mal à m'y attaquer!!!

Merci par avance à tout le monde!!

Publicité
Commentaires
K
Pour l'album scrap comme c'est ton premier je te conseil de t'inspirer de ceux qui ont déjà été fait et de les "scraplifter" c'est à dire les recopier mais avec tes papiers et tes photos et éventuellement en changeant l'un ou l'autre trucs qui ne te plaisent pas ;) Ou bien de t'inspirer de sketch (tu en trouvera entre autre ici http://www.scrap-factory.com/l1/p415--Sketchs.html ) C'est toujours plus simple que de ne partir de rien surtout quand on débute et puis comme ça tu a une idée du rendu fini ;) <br /> <br /> Bonne chance et surtout bon travail ^^
M
Tu devrais t'inspirer des questionnaires du swap appart, je suis sure qu'il y a des tas d'idées. <br /> Un truc super facile à faire et pratique, c'est un vide-poche mural. J'adore celui qui est à coté de mon lit. Tu prends un carré de tissu genre lin ou toile à matelas. Tu fais un ourlet propre. Dessus, tu couds 4 carrés de toile (de couleur, brodée...) en laissant le coté du haut ouvert pour créer 4 poches. Tu accroches le vide poche à un morceau de bois (balade en forêt, bois flotté trouvé sur la plage) avec un joli cordonnet cousu sur la partie du haut. Top chrono 1 heure maxi (sauf si tu brodes les poches, forcément c'est plus long), effet garanti.<br /> <br /> Pour les boites recouvertes de tissu, THE tuto est ici: http://mesfabricationscarto.over-blog.com/article-18364799.html
D
tu peux faire du collage de serviette sur des pots de fleurs ou boites diverses pour faire un porte-couverts par ex, ou sur un plateau. Il y a des jolies serviettes ds les magasins de loisirs. Tu peux acheter une boîte à mouchoir brute et la décorer avec des serviettes également
P
Sur ce site tu trouveras pleins de tutos pour faire des sacs : http://toujoursplushaut.free.fr/blog/index.php?des-sacs-rien-que-des-sacs<br /> <br /> Et sinon mon dernier cadeau fait-main était un plaid, c'est très facile à faire (surtout pour une débutante comme moi) et ça avait fait son p'tit effet, ll y à un tuto là :<br /> http://plaidhiver.canalblog.com/archives/tutoriel_du_plaid/index.html<br /> Voilà pour ma petite contribution ! à bientôt !
Hand Made By FZ
Publicité
Publicité